Accueil > Nos réalisations > Comment Nappic a révolutionné la restauration
Katalyx accompagne aussi bien les PME industrielles que les porteurs de projets innovants. Notre objectif ? Vous aider à passer un cap stratégique, grâce à des solutions concrètes, sur-mesure, et orientées résultats.
Le porteur du projet s’est rendu compte lorsqu’il est partie vivre en Espagne que lorsque l’on ne parle pas la langue locale, on peut vite avoir des difficultés à comprendre les menus.
Ça engendre le fait de devoir déranger le serveur pour qu’il explique le plat. Et même ça, ça ne suffit pas à bien comprendre les plats.
Il s’est alors dit qu’il fallait mettre une solution mettant bien en avant les plats des restaurateurs.
Ce problème identifié peut répondre à un problème général qui consiste à bien gérer son restaurant en aillant le plat au cœur de l’approche client plutôt que le restaurant en général.
À chaque fois que l’on a parlé de la solution, les restaurateurs ont mentionné que les solutions actuelles bien connues sur le marché sont très onéreuses, et n’ont pas une approche qui cherche vraiment à résoudre les problèmes actuels que les restaurants peuvent rencontrer.
Côté consommateurs, on constate que les clients s’orientent plus facilement vers des restaurants qui leur offre de nouvelles expériences. Et l’expérience utilisateurs de Nappic a été entièrement pour eux.
Créer une application, c’est avant tout de répondre à un problème massif du marché.
En 2030, les restaurateurs qui offreront une gamification complète au service de leurs clients feront la différence. Car l’humain aime les solutions ludiques.
Super expérience avec l’équipe de Katalyx ! Jeune, dynamique, à l’écoute et pro. Ils ont su donner vie à mon application avec réactivité et passion. Je recommande vivement !
Comme tous projets, nous avons mené d’abord commencé par discuter avec notre client au sujet de son projet afin de le conseiller sur la démarche à suivre pour développer un tel projet.
Nous avons ensuite mené des ateliers pour bien réfléchir par rapport au client idéal visé. Sur ce projet, il y avait deux profils autours desquels nous devions mener notre réflexion, les restaurateurs et les consommateurs allant au restaurant.
Une fois que nous avions bien réfléchi sur la vision du projet et le problème résoudre pour ces deux profils utilisateurs, nous pouvions construire un roadmap claire pour commencer le développement.
C’est sur la base de la vision que les ateliers de design de l’application pouvait commencer.
Nous avons fait des sessions de travail avec le client chaque semaine dans le but de construire des maquettes interactives.
Une fois la validation des maquettes, nous avons développé l’application afin de la mettre sur les stores Apple et Androïd dès que possible.
Nous avons offert à notre client toutes nos compétences business et tech dans le but de l’orienté vers les meilleures décisions possibles. Notre approche a toujours motivé par des objectifs de résultats.
C’est le temps de livraison du projet avec l’ensemble des retours du client et validation finale.
C’est l’augmentation du taux de conversion de la landing page, après la mise en place de nos recommandations.
C’est le nombre de clients acquis dès le premier mois de production.
C’est le nombre de tests utilisateurs réalisés pour valider la solution.
⚠ Nous n’accompagnons que 3 nouveaux projets par mois.
Le partenaire de croissance digitale des PME et Startup ambitieuses.